Papaver rhoeas
De délicats pétales de soie blanche et un cœur jaune. Il porte bien son nom, littéralement !
Nous cultivons les coquelicots depuis les premiers jours de Loukykvět et nous y revenons cette année. Le coquelicot demande plus de soin en tant que fleur coupée et ne dure pas aussi longtemps en vase. Mais ! C'est une telle beauté que cela en vaut la peine.
Voici nos instructions pour les coquelicots. Nous cueillons les boutons fraîchement éclos. Il suffit de voir une fissure sur le bouton et la couleur à l'intérieur. Le coquelicot n'a que quelques pétales, il ne lui faut donc qu'un instant pour s'ouvrir. Nous coupons les extrémités fraîchement et les ébouillantons dans de l'eau chaude (il suffit de faire bouillir de l'eau et de l'utiliser immédiatement), ou nous brûlons les extrémités à la flamme. La chaleur aide le coquelicot à ouvrir les voies pour absorber l'eau et il ne se fanera pas. Dans les bouquets, nous arrangeons des fleurs fraîchement ouvertes ou des boutons, en sachant que le coquelicot s'ouvrira au cours de la journée.
Si vous prévoyez de semer des coquelicots simplement pour le plaisir dans un parterre, rien de tout cela n'est bien sûr nécessaire :)
Coming Soon
Doskladníme v 8. týdnu 2026.